L’industrie de l’emballage général est très vaste et englobe de nombreuses utilisations avec une valeur globale excédant les 130 milliards de dollars (source Smithers Pira) qui ne cessera d’augmenter dans les prochaines années. Cette page met l’accent sur l’emballage alimentaire comprenant les céréales, les produits frais et les surgelés. L’emballage carton offre de réelles opportunités grâce à ses avantages en termes de visibilité en rayon et du point de vue environnemental.
Le marché du produit de grande consommation FMCG (Fast Moving Consumer Goods) est extrêmement diversifié et il comprend des produits phares avec un volume de production considérable comme les paquets de céréales, les pots de crèmes glacées et les boîtes de pizza.
De tels volumes de production cachent en réalité un nombre grandissant et très étendu d’alternatives reflété par le packaging. Les tailles font également partie des facteurs stratégiques de différenciation et d’attractivité.
L’industrie agroalimentaire est régie par des règles sanitaires strictes. Au delà de la simple protection de la marchandise, l’emballage est scrupuleusement contrôlé pour la migration des encres. Sa recyclabilité est devenue un élément décisif pour les consommateurs tout comme une préoccupation légale.
Les produits eux-mêmes sont de plus en plus soumis à des analyses en termes de qualités nutritionnelles et d’empreinte carbone. Ce sont les informations qui doivent apparaître sur les emballages aujourd’hui.
La différenciation est plus importante qu’elle n’a jamais été surtout sur des marchés très compartimentés comme celui des céréales. L’emballage doit véhiculer une identité forte et se démarquer sur les rayonnages surchargés.
Les marques investissent des sommes impressionnantes dans des programmes de fidélité. Leur clients doivent identifier leur marque et leurs produits favoris d’un seul coup d’œil, particulièrement avec les achats impulsifs et réguliers.
Quand la composition d’un produit n’a pas besoin d’être repensée, les marques travaillent alors sur le design ou la taille de l’emballage de façon à augmenter les ventes.
La production doit suivre les exigences des clients en attente perpétuelle de goûts différents ou de tailles plus petites correspondant au nomadisme urbain.
Les professionnels de l’emballage doivent faire face au challenge combinant l’impression de haute qualité et un impact faible sur l’environnement.
Les marques sont intransigeantes sur la qualité d’impression et sur le respect des directives sur leur identité de marque.
Les consommateurs souhaitent des solutions d’emballage recyclables tout en gardant la qualité perçue.
20
millions $600
g/m²24/7
Haute productivité100%
CompatibilitéImpression
Impression qualitative sur tous types de cartons (recyclé, pelliculé, enduit…).
Séchage UV ou EB.
Multiples contrôles de qualité : pré-encrage, closed loop, caméras de contrôle, densitomètre, réjection des splices…
Nombreuses options d’embellissement : vernis tactile, pelliculage, et solutions combinées.
Découvrez nos solutions d'impression ContactDécoupage rotatif
Toutes les configurations sont proposées, de bobine à bobine, de bobine à étui et de bobine à feuilles.
Nos machines de découpage rotatif permettent de produire un volume très élevé tout en respectant une qualité et une précision excellentes.
Tous les types de cylindres peuvent être fournis: solide, secteurs ou magnétique. Le principal type de découpage est appelé TK pour Twin Knife (double couteau), aussi connu sous le nom rotary pressure ou encore scissor cut.
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Réception
Stacking parfait à haute vitesse quelle que soit la taille de la bobine.
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Ascenseurs indépendants et configurations hautes piles.
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